FAQ

Accès au service :

Quelle est la taille minimum pour utiliser un velopop' ?

 

> Il n’y a pas de taille minimum, seul l’âge est limité.
 

Quel est l’âge minimum pour utiliser un velopop' ?

> Vous pouvez utiliser le velopop à partir de 16 ans.
 

Combien de temps peut-on utiliser un velopop' de façon continue ?

> Le temps maximum d’utilisation est de 24h - chaque demi-heure de location coûte 50cts (sauf pour les abonnés annuels velopop' et Orizo)
 

Comment retrouver mon identifiant ou mon mot de passe ?

> Je peux soit téléphoner au 0810 456 456 ou me rendre en boutique Orizo

Assurances / Pénalités :

Le service velopop' détient il une assurance ?

> Toute responsabilité du Prestataire liée à l’utilisation de velopop' par l’usager est entièrement exclue, tant pour les dommages subis par l’usager que pour ceux causés à des tiers.
L'usager déclare être titulaire d'une assurance personnelle en responsabilité civile qui garantit les conséquences de l'utilisation de velopop' pour lui et pour les personnes dépendant de lui (enfants mineurs) ayant souscrit un abonnement.

 

De quelle façon et dans quels cas une pénalité peut-elle être prélevée ?

> En cas de non restitution d’un vélo dans les 24h qui suivent la location.

En cas de perte ou de dégradation d'un velopop' - consultez le montant des pénalités dans l'article 4 des Conditions Générales d'Utilisation
 

La page de coordonnées bancaire est-elle sécurisée ?

> Oui, cette page est sécurisée puisqu’elle dépend du système bancaire auquel le service est rattaché.

Utilisation :

Comment être sûr(e) que mon vélo est bien verrouillé ?

> La direction doit être bloquée, que ce soit sur un stationnement en station ou hors station.

Accident ou incident :

Que faire si je vois un velopop' abandonné ?

> Je mets le câble cadenas si le vélo est toujours muni de sa clé et je préviens un agent velopop' au 0810 456 456 ou via le formulaire de contact sur velopop.fr ou sur l'appli.
 

Que faire en cas de vol ?

> Je préviens un agent velopop' en téléphonant au 0810 456 456 ou via le formulaire de contact sur velopop.fr ou sur l'appli.
 

Que faire en cas de crevaison ?

> Je ramène le vélo dans l’une des stations, le totem m’attribuera un autre vélo. Les pneus des velopop' sont équipés d’un système anti crevaison très résistant. Une équipe de maintenance effectue une tournée quotidienne des stations afin de vérifier l’état des vélos. Le vélo sera donc pris en charge par cette équipe.

 

J’ai perdu ou oublié un objet dans un panier :

> Je peux contacter un agent velopop' au 810 456 456 ou via le formulaire de contact sur velopop.fr ou sur l'appli, mais rien ne garantie que votre objet soit retrouvé.